Dans un effort concerté pour promouvoir le droit d’accès à l’éducation des femmes et des filles, l’ONG C-DEV, en collaboration avec l’Université de Montréal, l’Institut International de Développement Durable et l’AWDF, a organisé un atelier de validation du plan de formation continue à Forécariah, au sein de l’Institut International de Développement Durable sise à Garaya ce mercredi 27 Mars 2024. L’événement marquait la clôture des activités du mois de Mars de l’ONG C-DEV, dédié à la promotion des droits de la femme.
L’objectif de cet atelier était de valider le plan de formation continue élaboré sur une période de trois ans pour la commune rurale de Maférinyah. Ce plan vise à renforcer les capacités éducatives des femmes et des filles dans cette sous-préfecture.
L’événement a réuni des autorités locales et communales, les organisations de femmes, les élèves et étudiants ainsi que les encadreurs pour discuter des stratégies visant à assurer le succès de ce plan sur une période de trois ans.
Le Maire de la commune rurale de Maférinyah et le Directeur Préfectorale de l’éduction de Forécariah, dans leur discours ont tous salué l’initiative louable de l’ONG en faveur des femmes et des filles de la préfecture.
Madame José Colas, une bénévole de l’Université de Montréal, a exprimé toute sa gratitude à l’ONG C-DEV dans sa mission de défendre le droit d’accès à l’éducation des femmes et des filles. Madame Colas, effectuant son stage à l’ONG C-DEV, a souligné l’importance de telles initiatives dans le cadre de la clôture des activités de Mars dédiées aux femmes.
Cet atelier de validation a été l’occasion pour les participants de discuter des stratégies et des mesures concrètes à mettre en place pour assurer le succès du plan de formation continue. Des échanges fructueux ont eu lieu, mettant en lumière l’engagement commun en faveur de l’autonomisation éducative des femmes et des filles dans la Préfecture de Forécariah.
En conclusion, cet atelier a marqué une étape importante dans les efforts visant à promouvoir l’égalité des sexes et à renforcer l’accès à l’éducation pour toutes les femmes et les filles de la préfecture. L’ONG C-DEV et ses partenaires restent déterminés à poursuivre leurs actions en faveur de cette cause vitale pour le développement durable et l’épanouissement de la société.
La rencontre a été clôturer par une note de satisfaction.
Des prières et bénédictions ont été prononcé pour marquer la fin de l’atelier.